A propos

Ma prédilection en tant qu’adjointe virtuelle : vos tâches administratives 

Si les tâches administratives sont un fardeau pour certains, elles sont pour moi tout ce qu’il y a de plus stimulant. Et c’est ainsi depuis plus de 18 ans, dont seize années en entreprises et plus de 2 ans comme adjointe virtuelle.

C’est en 2016 que je réalise enfin un rêve longuement caressé, celui de démarrer ma propre entreprise et ainsi me consacrer à collaborer et soutenir les entrepreneurs. Parce que chaque entrepreneur se nourrit d’une passion, d’un talent ou d’un intérêt particulier, je leur permets de se concentrer sur ce qu’ils aiment, sur ce qui compte avant tout pour leur entreprise, et ce en les invitant à déléguer et se décharger des tâches administratives. C’est ce qui fait mon bonheur, et le leur!

Mes services sont basés sur mes forces et mes connaissances, de même que mon expérience en administration et ma facilité pour les nouvelles technologies. Le soutien administratif que je suis en mesure d’accomplir fait de moi une adjointe virtuelle de confiance, structurée, efficace et rigoureuse ; une complice qui travaille dans le respect de la confidentialité et en toute intégrité, avec le souci d’offrir des services de qualité incontestable.

 

Mon cheminement

Ma carrière a débuté en 2001, après avoir suivi une formation au Cégep Montmorency en administration et comptabilité, profil informatique. J’étais alors secrétaire-réceptionniste. Par la suite, j’ai obtenu différents postes d’adjointe administrative où j’ai évolué et approfondi mes connaissances afin d’accéder au poste d’adjointe de direction.

Pour avoir travaillé dans plusieurs secteurs, je possède aujourd’hui une vaste connaissance de plusieurs réalités, de différents marchés et de différentes industries, notamment la construction, la pharmaceutique, la vente au détail, le service à la clientèle et le divertissement.

 

 Au cours de ma carrière comme adjointe administrative, j’ai suivi plusieurs formations. En voici quelques-unes : 

  • « Facebook et ma communauté » par Froggy’Net (Valérie Payotte) en 2017
  • « Le marketing courriel à l’ère de la loi C-28 » par Cyberimpact en 2017
  • « Facebook et marketing de contenu » par Froggy’Net (Valérie Payotte) en 2017
  • « Formation de prise de parole en public sur le pitch de vente » par Hémisphère Formation en 2017
  • « Gestion de crise sur les médias sociaux » par le Cégep de Trois-Rivières en 2017
  • « Formation Antidote » par Sébastien Gagnon, consultant pédagogique en 2016
  • « Créer un site web avec WordPress » par le Cégep de Trois-Rivières en 2016
  • « Formation Facebook et LinkedIn » par Apéro Design en 2016
  • « Atelier Mailchimp et l’infolettre » par Froggy’Net (Valérie Payotte) en 2016
  • « Devenir adjointe virtuelle » de l’Académie des adjointes en 2016
  • « Étiquette et protocole des affaires » par l’Institut de formation en étiquette et protocole des affaires (Marie-Josée LePage) en 2014
  • « La gestion de projet : concept et savoir-faire » par l’École de technologie supérieure en 2012
  • Divers cours concernant les bonnes pratiques cliniques et Rx&D chez JSS Recherche Médicale en 2012

 

J’ai bâti avec les années des relations solides avec plusieurs collaborateurs, fournisseurs, sous-traitants et clients. Faire affaire avec moi c’est aussi avoir accès à tous les services dont votre entreprise a besoin quotidiennement pour se développer (traduction, rédaction, comptabilité, graphisme, impression, soutien informatique, etc.).

 

Je suis membre du Réseau des professionnels en soutien administratif virtuel (RPSAV) et j’adhère à son code d’éthique.